Coca-Cola

Ingrédients

Vous avez des questions concernant nos ingrédients? Ici, vous trouverez des réponses liées aux ingrédients. Tous les produits de la société Coca‑Cola sont fabriqués conformément aux lois alimentaires locales et européennes. Si nous n’avons pas répondu suffisamment en détail à votre question, vous pouvez également nous envoyer un e-mail.

Comment sont sucrées les boissons rafraîchissantes Coca-Cola?
Si nous indiquons sur l’étiquette de nos boissons rafraîchissantes à teneur en sucre le mot «sucre» dans la liste des ingrédients, il s’agit de saccharose. Si nos produits contiennent d’autres édulcorants que du sucre, nous l’indiquons également sur l’étiquette dans la catégorie ingrédients. Parmi ces édulcorants figurent par exemple les édulcorants utilisés respectivement dans nos produits à teneur réduite en calories et dans nos produits sans sucre.
zum Seitenanfang
Combien y a-t-il de sucre dans Coca-Cola?
Le sucre compte parmi les glucides et apporte une énergie rapide à notre organisme. 100 ml de Coca-Cola contiennent 10,6 g de sucre.
zum Seitenanfang
Combien y a-t-il de caféine dans Coca-Cola?
La teneur en caféine d’un litre de Coca-Cola correspond à peu près à une tasse de café moyennement serré. Coca-Cola contient en moyenne 10 mg de caféine pour 100 ml.
zum Seitenanfang
Combien y a-t-il de caféine dans Coca-Cola light?
Coca-Cola light contient environ 20% de caféine de plus que Coca-Cola. Coca-Cola contient en moyenne 10 mg de caféine pour 100 ml.
zum Seitenanfang
Pourquoi utilise-t-on des additifs?
Les additifs sont ajoutés aux aliments par exemple pour permettre de conserver plus longtemps des denrées facilement périssables. En outre, les additifs permettent de fabriquer des aliments d’une qualité haut de gamme constante.
zum Seitenanfang
Pourquoi Coca-Cola contient-il de l’acide phosphorique?
L’acide phosphorique (E 338) est un acidifiant qui aide à conférer à Coca-Cola son arôme pétillant caractéristique. Le phosphore, un minéral essentiel pour l’organisme, est contenu dans la quasi-totalité des aliments avec ses différentes composantes, par exemple dans le fromage, le pain, le lait et les œufs.
zum Seitenanfang
Les édulcorants sont-ils nocifs pour la santé?
Comme tous les autres additifs, les édulcorants sont testés de façon intensive avant qu’ils soient autorisés dans le domaine alimentaire pour garantir qu’ils n’ont pas d’effet nocif sur la santé. La tolérance et sécurité sanitaire des édulcorants ont été confirmées par de nombreuses études scientifiques et par une utilisation de longue date. En raison de leur pouvoir sucrant beaucoup plus élevé que celui du sucre, les édulcorants sont utilisés en quantités nettement plus réduites.
zum Seitenanfang
Les ingrédients de Coca-Cola sont-ils identiques dans le monde entier?
La fabrication et les ingrédients pour le produit Coca-Cola sont identiques dans le monde entier. Tous les composants comme par exemple l’eau, le sucre et le gaz carbonique doivent répondre partout aux mêmes critères de qualité très stricts, fixés par The Coca-Cola Company, USA.
zum Seitenanfang
Qui analyse la sécurité des additifs?
Les additifs font partie des substances les plus étudiées dans les denrées alimentaires. Différentes organisations internationales se penchent sur la sécurité des additifs: l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ou encore l‘autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). En Suisse, c’est le Département fédéral de l’intérieur (DFI) qui fixe les substances autorisées (liste positive) ainsi que leurs possibilités d’application dans l’ordonnance sur les additifs. Les décisions en vigueur pour la Suisse sont coordonnées en concertation avec les administrations internationales. Tant que les autorités considèrent que l’aspartame peut être considéré comme sûr, il n’y a aucune raison pertinente de renoncer à cet édulcorant. Vous trouverez de plus amples informations détaillées sur le site Internet de l’office fédéral de la santé publique (OFSP).
zum Seitenanfang
Comment la qualité de l’eau utilisée est-elle garantie?
L’eau, que nous utilisons dans le monde entier pour la fabrication de nos produits est traitée avec des procédés ultra modernes dans des installations de traitement de l’eau appartenant à Coca-Cola. Cette eau est impeccable sur le plan hygiénique. Elle est pure et claire et n’a aucun arôme ou goût étranger. Comme tous les autres ingrédients utilisés pour nos produits, l’eau est également soumise aux critères de qualité très stricts de The Coca-Cola Company, USA.
zum Seitenanfang

Retour

Pas de réponse à votre question?

Share |